Offres d'emploi

Rejoindre les Mutuelles de Bretagne, c’est partager les valeurs mutualistes d’une entreprise d’économie sociale et solidaire en pleine expansion : l’écoute, la solidarité, le respect de la personne, l’échange, etc. sont notre leitmotiv.

En 5 ans, 90 nouveaux salariés ont ainsi rejoint les Mutuelles de Bretagne. Aujourd’hui, l’entreprise est riche de ses 440 salariés dont 360 en CDI.

Nombre de salariés en CDI au 31/12/2014

Les Mutuelles de Bretagne recrutent régulièrement dans les métiers suivants : assistant(e)s dentaires, aides-soignant(e)s, agents à domicile et chirurgiens-dentistes.

Vous pouvez transmettre votre candidature spontanée à l'adresse suivante : drh@mutuelles-de-bretagne.fr

Postes à pourvoir actuellement :

gestionnaire paie experimente (H/F) - CDD 4 mois - 35H/SEMAINE - BREST

Au sein du service Ressources Humaines vous contribuez à la gestion RH de 400 salariés répartis sur 20 sites dans le Finistère et soumis à 3 conventions collectives.

Dans ce cadre, vous prenez principalement en charge :
- La réalisation et le contrôle de la paie externalisée (collecte et saisie des variables, contrôle et paiement),
- Le suivi des arrêts maladie et la gestion des dossiers de prévoyance, L'établissement des états et tableaux de bords de pilotage social,
- Le suivi des déclarations obligatoires et paiements de cotisations sociales Les relations courantes avec le prestataire de paye
- Les relations avec les organismes prestataires tels que Mutuelles, Caisses de retraite, etc…
- Le conseil et l’accompagnement des salariés et managers sur leurs problématiques de paie,

Profil : 
- Bac +3 minimum en paie ou administration du personnel,
- 5 ans d'expérience minimum sur un poste similaire,
- Maîtrise parfaite des outils informatiques (Excel),
- Organisé, rigoureux ayant un bon sens relationnel, Connaissance des conventions collectives (CCN BAD, CCN51 et convention Mutualité) appréciée.

Pour postuler : l.leffray@mutuelles-de-bretagne.f

GESTIONNAIRE tiers payant (H/F) - CDD 1 mois minimum - 35H/SEMAINE - BREST

Rattaché(e) à la Coordination de la Filière Dentaire des Mutuelles de Bretagne, et au sein d’une équipe de 3 personnes, vous êtes en charge du tiers payant des 6 centres dentaires des Mutuelles de Bretagne.

A ce titre vos missions s’articuleront notamment autour des activités suivantes :
- Télétransmission aux caisses et mutuelles,
- Gestion des rejets,
- Suivi et enregistrement des règlements,
- Rapprochement bancaire sur le logiciel métier
- Lettrage et justification des soldes sur le logiciel métier,
- Gestion et relance des impayés.

Profil : 
- Titulaire d’un bac +2-3 en Comptabilité / Gestion, vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques, notamment Excel.
- Nous recherchons un(e) candidat(e) rigoureux(se) et autonome, doté d’un bon sens de l’organisation, bon communicant et qui sache être force de proposition.
- La connaissance du secteur médico-social serait un plus.

Rémunération : selon convention collective.

Pour postuler, envoyez votre CV à : c.roussel@mutuelles-de-bretagne.fr 

Auxiliaire de Puériculture (H/F) CDD- 35H - BREST

Au sein d’une crèche de 28 places, vous êtes particulièrement responsable de l'accueil du jeune enfant et de sa famille.

  • Poste à pourvoir du 16 mai au 29 juillet 2022.
  • Missions:
    - Accueillir et prendre en charge les enfants en accord avec le projet pédagogique, en lien avec une équipe pluridisciplinaire,
    - Accompagner l'enfant dans son développement, ses apprentissages et son acquisition de l'autonomie en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation
    - Prendre en charge les besoins physiques, physiologiques et psychoaffectifs de l'enfant
    - Entretenir une relation de confiance et de coopération avec les parents
    - Participer aux tâches courantes de la structure
  • Profil :
    -Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Auxiliaire de Puériculture
    - Sens des relations humaines et de la psychologie de l'enfant,
    - Capacité à travailler en équipe,
  • Rémunération : selon convention collective.

Envoyez votre candidature à : c.lhostis@mutuelles-de-bretagne.fr

INFIRMIER (H/F) - CDD - 35H/SEMAINE - BREST - csi

Vous intervenez au domicile sur prescription médicale, auprès de tout public. Les soins sont variés : prise de sang, injections diverses, pansements divers (plaies simples, ulcères ou encore pansement de dispositifs spécifiques comme les PICC LINE), gestion des traitements, soins d’hygiène, dextro/insuline …

L’équipe se compose de 8 infirmier(e)s, d’une conseillère technique et d’une infirmière coordinatrice. Le CSI a plusieurs secteurs d’intervention, Saint-Pierre, Lambézellec, Centre-Ville de Brest et une résidence autonomie au Relecq Kerhuon.

  • 1 CDD à pourvoir pour le mois d'août 2022.
  • Particularités du poste : Doublure prévue, Horaires coupés, 2 weekend sur 4 travaillés, Véhicule de service (permis B exigé), Réunion hebdomadaire pluridisciplinaire, Téléphone de service.
  • Profil :
    - Vous êtes titulaire d'un diplôme d'état Infirmier ,
    - Vous travaillez en autonomie mais vous faites partie d’une équipe qui apprécie l’entraide et la communication.
  • Rémunération (CCN BAD) :
    - Salaire brut minimum 2480.50 €
    - Prime de dimanche, prime de férié
    - Prime d'astreinte

Envoyez votre candidature à : a.appriou@mutuelles-de-bretagne.fr 

AIDEs À DOMICILE (H/F) - BREST

  • 1 CDI 32h/semaine à pourvoir dès que possible.
  • 1 CDD 32h/semaine à pourvoir pour une durée de 6 mois.
  • 1 CDD 32h/semaine à pourvoir pour l'été 2022. Emplois soumis à l'obligation vaccinale
  • Au domicile des usagers de l'aide à domicile, vous :
    - réalisez l'accompagnement domestique (entretien du logement, préparation des repas, entretien du linge, courses) ;
    - aidez les personnes âgées ou handicapées dans les actes essentiels de la vie courante, à l'exception des soins.
  • Particularités du poste :
    - Permis B et véhicule personnel exigés
    - Pass sanitaire obligatoire. 
    - Intervention dans un périmètre sectorisé 
  • Rémunération (selon CCN BAD) : 
    - Amplitude horaire : 8h-19h du lundi au vendredi 1 week-end/3
    - Participation au transport
    - Parcours d'intégration
    - Planning déterminé en tenant compte de vos contraintes et des impératifs du métier.
    - Protections COVID fournies. 

Envoyer votre CV à : c.legal@mutuelles-de-bretagne.fr

Chargé de prévention (H/F) - CDD - 24H/SEMAINE - BREST

  • Poste à pourvoir dès que possible pour une durée minimum de 3 mois, renouvelable
  • Au sein d'un service polyvalent d'aide et de soins à domicile, et en collaboration avec les autres services médico-sociaux des Mutuelles de Bretagne, :
    - Vous développez et animez la politique de prévention externe à destination des usagers des Mutuelles de Bretagne,
    - Vous assurez la coordination des actions de prévention externe individuelles et collectives des différents services,
    - Vous développez les partenariats sur le sujet de la prévention,
    - Vous animez des projets inter-services et organisez des événements et actions de prévention externes,
    - Vous assurez le suivi et réalisez le bilan des actions mises en œuvre.
  • Profil :
    - Vous faites preuve d'un grand sens de l'organisation et maîtrisez le travail en mode projet,
    - Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe et les relations humaines,
    - Vous avez une bonne connaissance du secteur et des partenaires médico-sociaux,
    - Vous justifiez d'une expérience réussie en prévention.
    - Un diplôme d'infirmier(ère), de CESF ou une formation en prévention serait un plus.
  • Rémunération : selon convention collective BAD.

Envoyer votre CV à : s.treguer@mutuelles-de-bretagne.fr

Assistant de secteur (H/F) - CDD - 35H/SEMAINE - BREST

  • Poste à pourvoir dès que possible pour une durée de 4 mois
  • Au sein du Service de Soins à Domicile, vous êtes rattaché(e) au responsable de secteur et avez notamment pour missions de :
    - Organiser et gérer les plannings d'interventions des aides à domicile et suivre la télégestion,
    - Effectuer l’accueil physique et téléphonique des intervenants ou bénéficiaires,
    - Gérer les absences et proposer des remplacements des personnels d'interventions.
  • Profil :
    - Diplôme: Bac+2 en médico-social,
    - Faire preuve d'écoute,
    - Avoir le sens de l'organisation,
    - Faire preuve de rigueur,
    - Expérience et connaissance du secteur géographique et des problématiques du service à domicile souhaitées.
  • Rémunération : selon convention collective BAD.
    - Prime d'astreinte.

Envoyer votre CV à : contact.spasad@mutuelles-de-bretagne.fr

Assistant administratif (H/F) - CDD - 35H/SEMAINE - BREST - SSIAD

  • Poste à pourvoir dès que possible pour une durée de 4 mois
  • Au sein du Service de Soins Infirmiers à Domicile vous avez notamment pour missions de :
    - Soutenir l’infirmière coordinatrice dans ses missions administratives,
    - Constituer les dossiers des usagers pour permettre le suivi administratif nécessaire au bon fonctionnement du service,
    - Préparer les éléments nécessaires à l’établissement des contrats de travail et bulletins de salaire des salariés,
    - Gérer les commandes et le stock de matériel paramédical,
    - Assurer la communication avec les interlocuteurs du secteur.
  • Profil :
    - Organisé(e) et rigoureux (se), vous êtes doté d’un sens du relationnel et d’une capacité d’adaptation aux exigences des situations.
    - Vous êtes à l’aise avec les données chiffrées et les outils informatiques (notamment EXCEL)
    - Vous avez des notions de secrétariat médical et des connaissances de l’organisation d’un service d’aide et d’accompagnement à domicile.
  • Rémunération : selon convention collective BAD.

Envoyer votre CV à : contact.spasad@mutuelles-de-bretagne.fr

AIDEs SOIGNANTs À DOMICILE (H/F) - BREST - SSIAD

Notre mission est de restaurer, maintenir l’autonomie, écouter, stimuler les personnes prises en soin.
L’équipe se compose d’aides-soignants, d’infirmiers et d’un infirmier coordinateur. Le SSIAD est découpé en 3 secteurs (Saint-Pierre, Lambezellec, Centre-Ville) mais vous êtes rattaché à un secteur.

  • 1 CDI 35h/ semaine à pourvoir à partir du 23 mai 2022.
  • 4 CDD 35h/semaine à pourvoir pour des remplacements ponctuels et pour la période estivale.
  • 1 CDD 35h/semaine à pourvoir dès que possible pour une période de 6 mois.
  • Vous intervenez au domicile des patients et assurez les missions suivantes:
    - Vous assurer les soins d'hygiène, de confort et assister la personne dans ses transferts et déplacements (lever ou coucher des patients, aide à la toilette ou douche, aide à l’habillage, déshabillage, surveillance de l’environnement au domicile.),
    - Vous effectuez également des soins sous la responsabilité de l’infirmière : administration thérapeutique, mise de bas de contention, instillation de collyre,
    - Vous participez à la surveillance de l’état général de la personne,
    - Vous êtes également en relation avec les familles et les partenaires.
  • Particularités du poste : travail en autonomie, horaires coupés, travail un week-end sur deux, réunion hebdomadaire pluridisciplinaire, téléphone de service.
  • Profil :
    - Vous êtes titulaire d'un diplôme CAFAS, DPAS ou DEAS,
    Ou
    - Etudiant infirmier 2e et 3e année,
    - Étudiants en médecine, en maïeutique 2ème année validée,
    - Étudiants en odontologie 3ème année validée,
    - Étudiants en formation de masseur-kinésithérapeute admis en 2ème année,
    - Permis B exigé
  • Rémunération (CCN BAD) :
    - Salaire brut minimum 1952.50 €
    - Prime de dimanche, prime de férié.

Envoyez votre candidature à : j.guidou@mutuelles-de-bretagne.fr

infirmier (H/F) - CDd - 35H/SEMAINE - brest - SSIAD

  • 1 CDD à pourvoir du 04/07/2022 au 11/09/2022 sur le secteur de Lambézellec.
  • 1 CDD 35h/semaine à pourvoir pour des remplacements ponctuels et pour la période estivale sur les secteurs de Brest, Saint-Pierre et Lambézellec
  • Vous intervenez au domicile des patients et assurez les missions suivantes:
    - Assurer les soins infirmiers,
    - Assurer des soins d'hygiène et de de confort auprès de personnes âgées et de personnes handicapées.
  • Particularités du poste : travail en autonomie, horaires coupés, travail un week-end sur deux, véhicule de service.
  • Profil :
    - Vous êtes titulaire d'un diplôme d'état Infirmier ,
    - Permis B exigé
  • Rémunération (CCN BAD) :
    - Salaire brut minimum 2480.50 €
    - Prime de dimanche, prime de férié

Envoyez votre candidature à : c.lemaire@mutuelles-de-bretagne.fr 

agent des services logistiques (H/F) - CDI 35H/SEMAINE - GUILERS - EHPAD

Venez rejoindre notre équipe au sein d'un établissement moderne et ergonomique hébergeant 80 résidents âgés et dépendants.

  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Missions :
    -Vous êtes en charge du nettoyage des locaux, des équipements et du matériel,
    - Vous assurer le confort des résidents en collaboration avec les aides soignants.
  • Avantages :
    - Horaires de journée,
    - Restauration sur place,
    - Parking,
    - CSE,
    - Formations régulières,
    - Travail en équipe pluridisciplinaire (médecin, psychologue, ergothérapeute, ASG, médiation animale).
  • Rémunération (CCN 51) :
    - Prime de dimanche, prime de férié,
    - Prime décentralisée (5% du salaire brut),
    - Reprise ancienneté 30% minimum
  • Profil :
    - Votre sens relationnel et votre capacité de réassurance seront une plus-value dans votre mission.

Envoyer votre CV à : s.houdoux@mutuelles-de-bretagne.fr

ERGOTHÉRAPEUTE (H/F) - CDI 17.5H/SEMAINE - GUILERS - EHPAD

Venez rejoindre notre équipe au sein d'un établissement moderne et ergonomique hébergeant 80 résidents âgés et dépendants.

  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Missions :
    - Evaluez des situations de handicap ou de dépendances liées aux troubles et du comportement  ;
    - Elaborer un plan individualisé de réadaptation ;
    - Réadaptez les activités de la vie quotidienne.
  • Avantages :
    - Horaires de journée,
    - Restauration sur place,
    - Parking,
    - CSE,
    - Mutuelle d'entreprise
    - Formations régulières,
    - Travail en équipe pluridisciplinaire (médecin, psychologue, ergothérapeute, ASG, médiation animale).
  • Rémunération (CCN 51) :
    - Prime décentralisée (5% du salaire brut),
    - Reprise ancienneté 30% minimum
  • Profil :
    - Vous êtes titulaire d'un diplôme d'état d'ergothérapeute.,
    - Votre sens relationnel et votre capacité de réassurance seront une plus-value dans votre mission.

Envoyer votre CV à : s.houdoux@mutuelles-de-bretagne.fr

infirmier (H/F)  - GUILERS - EHPAD

Venez rejoindre notre équipe au sein d'un établissement moderne et ergonomique hébergeant 80 résidents âgés et dépendants.

  • 1 CDD 35h/semaine à pourvoir du 11/07/2022 au 02/09/2022.
  • 1 CDI 28/h semaine à pourvoir dès que possible.
  • Missions :
    - Participer à la surveillance de l’état de santé des résidents ;
    - Réaliser et contrôler les soins infirmiers et accompagnement de la personne et de son entourage ;
    - Participer aux soins d’hygiène au quotidien et contribuer à améliorer le confort des résidents de l’EHPAD;
    - Participer au projet de soin de l’EHPAD ;
    - Assurer la mise en œuvre des différentes procédures, protocoles rédigés par le médecin coordonnateur.
  • Avantages :
    - Horaires de journée,
    - Restauration sur place,
    - Parking,
    - CSE, Mutuelle d'entreprise,
    - Travail en équipe pluridisciplinaire (médecin, psychologue, ergothérapeute, ASG, médiation animale).
  • Rémunération (CCN 51) :
    - Prime de dimanche, prime de férié,
    - Prime décentralisée (5% du salaire brut hors prime Ségur),
    - Reprise ancienneté 30% minimum
  • Profil :
    - Véritable relai du médecin coordinateur vous avez un rôle relationnel majeur envers les résidents, et leur famille ou aidant, dans le cadre du projet de vie institutionnel.
    - Diplôme exigé : DE Infirmier.

Envoyer votre CV à : s.houdoux@mutuelles-de-bretagne.fr

AIDE-SOIGNANT/E (H/F) - GUILERS - EHPAD

Venez rejoindre notre équipe au sein d'un établissement moderne et ergonomique hébergeant 80 résidents âgés et dépendants.

  • 1 CDI 35h/semaine à pourvoir dès que possible.
  • 1 CDD 35h/semaine à pourvoir dès que possible pour une durée de 1 mois.
  • CDD 35h/semaine à pourvoir du 08/07/2022 au 31/08/2022.
  • Missions :
    - vous assurez les soins d'hygiène, de confort ;
    - vous assistez la personne âgée dans ses transferts et déplacements ;
    - vous restaurez et maintenez l'autonomie, écouter, stimuler la personne ;
    - vous participez à la surveillance de l'état de santé générale de la personne âgée.
  • Avantages :
    - Horaires de journée,
    - Restauration sur place,
    - Parking,
    - CSE,
    - Travail en équipe pluridisciplinaire (médecin, psychologue, ergothérapeute, ASG, médiation animale).
  • Rémunération (CCN 51) :
    - Prime de dimanche, prime de férié,
    - Prime décentralisée (5% du salaire brut hors prime Ségur),
    - Reprise ancienneté 30% minimum
  • Diplôme requis :
    - diplôme CAFAS, DPAS ou DEAS
    - Vos qualités humaines et relationnelles seront des atouts.

Envoyer votre CV à : s.houdoux@mutuelles-de-bretagne.fr

Chirurgien-dentiste (H/F)

Les Mutuelles de Bretagne recrutent pour leurs centres de santé dentaire, des Chirurgiens dentistes (H/F).

2 postes proposés actuellement : 
- 1 CDI sur Morlaix - 35h/ semaine à pourvoir dès que possible ;
- 1 CDI sur Concarneau - 35h/ semaine à pourvoir dès que possible ;
- 1 CDI sur Brest - 30 à 35h/semaine à pourvoir dès que possible ;
- 1 CDD sur Quimper - 30h/semaine à pourvoir à partir de mars 2022 pour une durée de 4 mois.

Le + du salariat dans un centre de santé dentaire des Mutuelles de Bretagne :

  • Des moyens modernes à disposition (radio panoramique 2D ou 3D, locaux neufs,…) 
  • Un exercice regroupé permettant des temps d’échange entre praticiens 
  • La possibilité de réaliser un travail à 4 mains 
  • Des assistantes dentaires employées par les Mutuelles de Bretagne 
  • Des prothésistes de qualité (petits laboratoires locaux de proximité), répondant aux normes de conformité CE et de fabrication française 
  • Un service tiers-payant dédié 
  • Des avantages CE (tickets restaurant, aide aux activités culturelles et sportives, aide aux vacances, billetterie, etc.)

Profil recherché :   Chirurgien Dentiste Diplômé d’Etat / 5ème année validée
Habilité, précision, écoute du patient, capacité à travailler en équipe

Rémunération : pourcentage sur le chiffre d’affaires réalisé

Envoyer CV et Lettre de motivation à :
Mutuelles de Bretagne - 5, rue de Portzmoguer - 29200 BREST
c.roussel@mutuelles-de-bretagne.fr

dentaire
Les Mutuelles de Bretagne - 5, rue de Portzmoguer - 29200 BREST - Tél. 02 98 80 82 80 - Fax 02 98 46 36 54
Mentions légales