New 1er bandeau
Appartement
1er bandeau
3ème bandeau
New 3e bandeau

Résidence mutualiste du Poan Ben

La résidence du Poan Ben : un résidence basée sur l'échange et la solidarité !

Le « vivre-ensemble », c’est quoi ? C’est permettre, dans un même lieu, la mixité sociale et générationnelle. C’est le pari des Mutuelles de Bretagne qui, les premières et les seules en Bretagne, ont innové ce type de résidence. Le résultat est probant et ne manque pas de charme.

Comment ça marche ?

La moitié des 24 studios de la résidence est réservée à des personnes âgées encore autonomes, et l'autre moitié à des jeunes en parcours de formation et d'insertion professionnelle.
Au détour d’un couloir, à l’occasion d’un repas d’anniversaire partagé dans la salle commune, les uns et les autres se rencontrent, échangent et construisent de belles relations, éphémères ou pérennes. La générosité, l'entraide et le partage d'expériences sont le socle commun de deux générations que tout oppose sur le papier.

Ça ressemble à quoi ?

La résidence, en plein centre-ville de Morlaix, à proximité des commerces et des lignes de bus, comprend 24 studios, d'une superficie d'environ 34 m?. Chaque logement dispose d'une grande pièce de vie, d'une cuisine aménagée et d'un balcon. Une attention particulière a été apportée à la décoration des lieux. Des pièces communes (jardin, terrasse, lieux de vie…) invitent au partage.

Les Mutuelles de Bretagne - 5, rue de Portzmoguer - 29200 BREST - Tél. 02 98 80 82 80 - Fax 02 98 46 36 54
Mentions légales